Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le baptème du feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Sniper alpha
Ancien colonel
Sniper alpha


Nombre de messages : 593
Localisation : Nord (là où y caille en hiver et où y pleut en été)
Date d'inscription : 14/06/2005

Le baptème du feu Empty
MessageSujet: Le baptème du feu   Le baptème du feu EmptyMar 4 Avr à 21:53

Il était près de cinq heure lorsque le chant d'une trompette raisonna dans le camp. Immédiatement, les Jedi se levèrent, déjà habillés, et accoururent vers la Grande Place, où Alpha les attendait, un instrument de cuivre à la main. Tous étaient vêtus de grandes capes passées par dessus leur treillis et ne portaient ni casque ni aucune autre forme de protection à la tête, mis à part Cratch qui ne se séparait jamais de ses lunettes de motard.

Tous décidèrent de partir immédiatement, et Alpha dût approuver. Ils se dirigèrent donc vers la grande porte du camp. A leur passage, des soldats passèrent la tête par les fenêtres et les portes des cabanes, soit réveillés par le son de la trompette, soit par curiosité face à ce défilé innatendu. Les Jedi marchaient d'un pas rapide, et Alpha sentait bien une certaine impatience de combattre mêlée à une bonne dose de fierté: pendant plus d'un an, on les avait considérés comme des futurs héros et l'élite de cette armée.

La porte s'ouvrit à leur arrivée et ils n'eurent même pas à ralentir pour la franchir. Une fois dehors, l'un d'eux proposa de courir pour "arriver plus vite". Tous approuvèrent et Alpha leur donna leur accord: il savait bien qu'ils arriveraient là-bas en pleine forme même s'ils devaient marcher pendant plusieurs heures, donc autant courir.
Ainsi débuta une course qui dura plusieurs heures. Ils ne firent qu'une pause, vers neuf heure, en arrivant près d'une source d'eau où ils se désaltérèrent un peu. Les plaisanteries fusaient sur Windu, surtout celles du genre "il n'aurait jamais pu tenir la cadence", mais d'autres rétorquaient que "le vieux débris a encore des forces". Tout cela finissait toujours en éclats de rire, et même Alpha en riait car il savait très bien que Windu fut un grand héros de guerre et qu'il serait peut-être même déjà arrivé à destination.

Deux heures après cette petite pause, le chemin passait entre deux énormes blocs rocailleux. Il formait une petite vallée, large d'une dizaine de mètres, bordée par ces deux blocs hauts d'une vingtaine de mètres et longs, selon la carte, de deux kilomètres de chaque côté. Si les Alliés poursuivaient leur route, ce serait le seul chemin qu'ils puissent emprunter. Rapidemment, il fut donc convenu qu'ils tendraient une embuscade à cet endroit. Deux éclaireurs furent désignés et ils coururent vers un grand chêne, y grimpèrent et sautèrent de branche en branche à une hauteur vertigineuse en direction du Nord.

Les autres Jedi s'organisèrent: Cratch et un autre Jedi devaient préparer des lianes tressées pour faire des cordes, deux autres hommes constuisirent des tas de pierres en haut des deux blocs et Alpha et le dernier Jedi, Karil, coupèrent de grosses branches d'arbre pour créer des pièges. Ils lièrent des cordes aux branches, les soulevèrent et les fixèrent entre deux arbres, puis les tirrèrent en arrière et les bloquèrent de façon à former un bélier.
Les autres cordes furent tendues en travers du chemin, à hauteur d'un mètre environ.

bientôt, les deux éclaireurs revinrent:
"On les a vus. Ils se dirigent rapidement par ici, dans quelques minutes ils devraient être là. Par contre, ils ont des véhicules: des motos, des buggys... Je sais pas si on pourra les retenir.
- Ne vous inquiétez pas, c'était prévu".

Tous se cachèrent, soit dans les arbres soit derrière des troncs tombés ou des rochers. Ils entendaient déjà au loin un bruit de moteurs qui se rapporchait assez rapidement. Quelques minutes plus tard, un vacarme incroyable ébranla la forêt et une vingtaine de motos, voitures et même un camion apparurent au bout du chemin, à cinq cent mètres. Aucun des engins ne semblait normal: tous avaient subis des modifications divers et variées, comme l'ajout d'armes telles que des mitrailleuses, des arbalettes ou des harpons, et même la carrosserie avait été transformée pour les besoins des combats. Des plaques de blindage reconvraient des parties des véhicules tandis que des pans entiers de tôle avaient été retirés pour laisser apparaître une plate-forme arrière surmontée d'une mitrailleuse ou un poste de pilotage.

Lorsque les premières motos furent à quelques mètres des blocs, les Jedi tendirent les cordes en travers du chemin. Le premier pilote la reçut en pleine figure, et tomba de sa moto qui continua sur une dizaine de mètres en zig-zag avant de s'écraser contre un arbre. Puis un deuxième motard reçut le même traitement, et un troisième... Au total, cinq Alliés étaient tombés dans ce piège, en moins de deux secondes. Les autres véhicules freinèrent au maximum et s'arétèrent juste devant la corde, observant à droite et à gauche ce qu'il pourrait bien leur arriver, s'attendant presque à voir surgir une centaine de brigans. C'était pour les Jedi le signal du second piège: Karil retira la branche qui retenait le bélier et une énorme masse de bois se glissa entre les deux blocs rocheux et en ressortit de l'autre côté, formant un bel arc de cercle, dans un fracas métallique de tôle et de métal écrabouillés. Quelques morceaux de moto et de buggys furent éjectés de l'autre côté de la faille, et les Jedi avaient bien du mal à se retnir de rire. Lorsque le tronc se stabilisa, le dernier piège fut mis en action: ils firent tomber les tas de pierres qu'ils avaient préparés et les Alliés reçurent une pluie de rocaille. Mais, pris de peur, ils poussèrent leurs moteurs à fond et quelques véhicules sortirent de la crevasse dans un rugissement. Seuls cinq ennemis avaient réussi à en sortir vivant; même le conducteur du camion avait vu sa cabine de pilotage écrasée par le tronc d'arbre. Cratch sauta de son arbre et retomba juste devant les motos et buggys qui fonçaient à vive allure. Il dégaina son sabre et eut le temps d'en blesser un premier, qui tomba de sa moto, et de couper une partie d'un buggy. Un buit de moteur poussé de plus en plus fort se fit entendre après qu'ils aient disparus derrière un bosquet écrasé par les roues, puis une explosion. Les Jedi éclatèrent de rire en se doutant que les navets n'avaient pas dû savoir freiner.

Tout à coup, une forme sombre retomba près d'une moto, la remit debout, l'enfourcha et fonça à vive allure, passant à côté des Jedi qui, surpris, eurent à peine le temps de se renre compte de la présence de cet intrus.

Windu voyait défiler les arbres à côté de lui. Il slalomait habillement, malgrès qu'il ne savait pas très bien comment fonctionnait cet engin: ça ne ressemblait pas beaucoup à la moto qu'il avait eu étant jeune.
"Ha, comme ça, le vieux débris ne sait plus se battre".
Il avait suivi les Jedi tout au long de la matinée, sans que ceux-ci ne s'en aperçoivent, surtout pour observer les qualités de chef d'Alpha. Il en était très satisfait, mais il s'était également promis de ne laisser s'enfuir aucun Allié.

Il rattrapa bientôt les fuyards. Ils avaient un peu ralentit la cadence, et ne l'avaient pas encor aperçu qui remontait à toute vitesse derrière eux. Windu dégaina son sabre et, arrivant à hauteur du dernier buggy, il fit un grand arc de cercle de sa lame et frappa de toutes ses forces sur l'engin. Le toit se détacha, et le buggy s'écarta de la route puis s'écrasa contre un arbre, ses occupants décapités par l'attaque meurtrière. Cette fois, les autres avaient vu ce qui s'était passé et commencaient déjà à réarmer leurs armes. Lorsque Windu arriva près du second buggy, le passager terminait de recharger un harpon qui devait visiblement fonctionner au gaz. Windu arriva à sa hauteur, lui sourit et coupa d'un coup sec le tuyau de gaz relié à l'arme. Puis il approcha son sabre du pneu de l'engin et se régalait de la peur qu'il lisait dans les yeux du tireur. Enfin, il donna un grand coup de sabre dans la roue qui éclata, envoyant le buggy faire des tonneaux sur le côté du chemin.
Il rattrapa enfin la dernière moto. Le pilote l'avait vu et fonçait à vive allure, passant très habilement entre les arbres. Windu fit appel à la Force et tira d'un coup sec en arrière le pilote ennemi. La moto sontinua tout droit et disparut quelques centaines de mètres plus loin, entre deux arbres.

Le groupe de Jedi retournait tranquillement vers le camp, leur mission accomplie. Ils riaient de leurs exploits, et surtout de l'intervention de Cratch qui se vantait sans cesse des "deux navets qui ne savaient pas esquiver". Ils marchèrent ainsi toute l'après-midi, et arrivèrent au camp à la nuit tombante.
A peine étaient-ils rentrés dans la place forte qu'Alpha leur donna quartier libre; ils se dirigèrent alors presque comme s'il s'agissait d'un réflexe vers le bar. "De vrais soldats", pensa Alpha.

Lui devait encore faire son rapport au bureau des généraux. Lorsqu'il approcha du batiment, il remarqua une moto encore marquée aux signes de l'Alliance, rayée sur un côté mais visiblement en parfait état de marche. Il entra vivement et dit:
"C'est à qui cette moto?
- Hé, pas si mal pour un vieux débris, qu'est-ce que tu en penses?"

Windu était tranquillement assis sur une chaise et referma un dossier marqué à la dâte du jour.

"J'ai fini le rapport, on va prendre un verre? J'ai une de ses soifs après vous avoir suivi toute la journée...
- C'est pas de refus."

Ils sortirent, saluèrent les deux soldats de garde et se dirigèrent vers le bar pour rejoindre les autres.

"Alors comme ça, tu nous a suivi? Et je suppose que tu as entendu quel est le principal sujet de blagues vaseuses du camp..." dit Alpha avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le baptème du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Privé :: Nécropole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser