Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La rencontre des généraux

Aller en bas 
AuteurMessage
Sniper alpha
Ancien colonel
Sniper alpha


Nombre de messages : 593
Localisation : Nord (là où y caille en hiver et où y pleut en été)
Date d'inscription : 14/06/2005

La rencontre des généraux Empty
MessageSujet: La rencontre des généraux   La rencontre des généraux EmptyVen 31 Mar à 20:04

Là encore, la pièce était sombre. Au milieu de la salle, il y avait une grande table rectangulaire sur laquelle s'ammoncelait des cartes, des papiers et des dossiers en tout genre. Huit chaises étaient installées tout autour. Trois soldats, à forte stature, se tenaient dans un coin, à regarder une carte épinglée sur un tableau.
"Les luniens sont là, ils ont envoyé une patrouille hier. Il faut absolument les tuer avant qu'ils n'arrivent à la lisière.
- Nos snipers sont déjà en route. D'ici demain midi, ils les auront rejoints.
- Parfait, alors ce problème est résolu. Je veut un rapport détaillé demain à 14 heure.
- Entendu. Commandantrice Umbre, général Windu, je vous salue."

Alpha resta bouche bée. Il avait rêvé ou cette personne avait appelé les deux autres "Umbre et Windu"?
Le premier général passa devant le colonel et Alpha sans même les regarder, puis sortit en claquant la porte. Les deux autres continuaient de parler et le colonel toussota un peu. Ils tournèrent alors la tête et observèrent les deux intrus. Alpha pu clairement voir que l'un des deux était une femme, trahie par sa longue chevelure et sa poitrine. Elle était pourtant grande et très musclée. A l'inverse, l'autre était chauve, d'une taille moyenne et un ventre bien rond. Ils dévisagèrent Alpha, comme si ils n'accordaient aucune attention à Stax. Enfin, Umbre pris la parole:
"Je me demandais si tu comptait revenir un jour Alpha. Il y a bien longtemps qu'on ne s'était plus vus.
- Oui, c'est vrai... On s'était quittés d'une façon un peu froide je pense. J'en suis vraiment désolé.
- Ce n'est pas grave."

Windu restait devant on tableau, l'air ahuri. Puis il s'approcha vivement, observa très attentivement Alpha et dit:
"C'est incroyable, tu n'as pas changé d'un pouce.
- Toi par contre, tu te laisse un peu aller on dirait...
- Ha, ne commence pas! Tu m'as manqué vieux frère...
- Tu m'as manqué aussi."

Les deux amis s'étreignirent, puis le colonel dit:
"Vous avez sans doute beaucoup de choses à vous dire. Je vais vous laisser alors."

Il s'en alla, laissant les trois soldats seuls. Alpha demanda:
"Où étiez-vous lors de la chûte de l'Empire? Vous vous êtes réfugiés dans cette forêt?
- Ho non, dit Umbre, nous étions avec l'Empereur. Les survivants de cette bataille, c'était nous! Chaque gradé de ce camp y était: l'Empereur Varial, Windu, moi et fld.
- Quel avenir glorieux pour la Jedi! Dommage qu'elle ait été dissoute.
- Ne revenons pas là-dessus. Le passé c'est le passé. De toute façon, tu as échappé à beaucoup trop de choses pour que l'on te résume tout ça aujourd'hui. En attendant, bienvenue chez toi!
- Vous voulez dire que celui qui vient de sortir, c'était fld?
- Oui, tu ne l'as pas reconnu? Hé oui, il a changé notre petit padawan d'antant. Vois-tu, beaucoup de choses ont changé: je suis Général, Umbre est Commandantrice, Varial est Empereur... Plus rien ne sera comme avant.

Alpha jugea umbre des pieds à la tête en s'arrettant plus attentivement sur certaines parties de son anatomie.

"En tout cas il y a des choses qui ne changent pas!
- Détrompe-toi! Et la règle d'or ici, c'est qu'il est interdit de toucher à ma femme!
- Heing? Ta femme?
- Hé bien oui, que veut-tu, elle n'a pas pu résister à mon charme légendaire!"

Umbre donna un coup de pied léger à Windu et rectifia:
"C'est plutôt l'inverse, mais bon... Ne t'en fait pas, on n'a pas top le temps de parler de ça. De plus il est tard, je vais me coucher."

Ils se souhaitèrent bonne nuit et sortirent ensemble. Dehors, Alpha rejoignit le colonel. Celui-ci lui montra sa "chambre": une cabane de bois aménagée en vitesse lors de leur arrivée, avec un sac de couchage. Le colonel donna rendez-vous le lendemain vers 10 heure à la salle des généraux: ils devaient parler de choses importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper alpha
Ancien colonel
Sniper alpha


Nombre de messages : 593
Localisation : Nord (là où y caille en hiver et où y pleut en été)
Date d'inscription : 14/06/2005

La rencontre des généraux Empty
MessageSujet: Re: La rencontre des généraux   La rencontre des généraux EmptySam 1 Avr à 14:54

La nuit fut plutôt agitée: les cauchemards s'enchainaient et Alpha se réveilla quatre fois, en sueur, avant de se recoucher. Mais les pensées encombraient son esprit: l'avenir du monde après cette guerre, c'était donc ça? Et s'il était resté, lui, plutôt que de se congeler, quelle place aurait-il eu? Serait-il mort lui aussi avec l'Empereur?

Le lendemain matin, au reveil, il n'avait pas trop le coeur à manger. Il se rendit donc directement à la salle des généraux.
Alpha ne reconnut pas immédiatement la salle. Lorsqu'il entra, la salle qu'il voyait n'avait rien à voir avec celle de la veille. Le soleil innondait la pièce par une large baie vitrée qui faisait office de plafond. D'innombrables cartes et photos étaient affichées aux murs, et la table avait été débarassée: seuls subsistaient des dossiers empilés proprement devant une chaise située au milieu de l'assemblée.
Il s'approcha de l'une des cartes. Elle représentait le monde, tel qu'Alpha l'avait connu, à quelques différences près: là où auparavant se trouvait un désert, il y a maintenant un plan de la Cité. Les marécages étaient devenus de vertes fôrets et au milieu de la plus grande d'entre elles, il pouvait apercevoir le plan du village. Une voix se fit entendre derrière lui:

"Ca a changé, pas vrai?"

Alpha se retourna et tomba nez à nez avec Windu. Il semblait de bonne humeur, et le soleil soulignait encore plus les traits vieillis de son visage. Il était habillé exactement comme la veille: avec une tenue d'officier vert kaki, une casquette assortie d'un badge 'Imperium" et son épée pendait à sa ceinture, cachée en partie par son ventre rebondit.

"Umbre n'est pas là?
- Non, elle va arriver pour le début de la réunion. Tu as de l'avance...
- Oui, je sais. Dis-moi, c'est quoi ces petites taches sombres sur la carte?"

Alpha pointait du doigt des petits carrés noirs, répartis un peu partout sur la carte. Il y en avait surtout dans la plaine qui séparait la forêt et la Cité.

"Ce sont d'anciens bunkers. Certains sont éffondrés, mais la plupart sont en très bon état. On s'en sert encore de temps en temps, surtout de ceux qui sont dans la forêt."

La porte claqua. Un homme assez jeune, très grand et en tenue d'officier lui aussi venait d'entrer. Une épée avec une lame à dents de scie était rangée dans son dos, et une paire de pistolets étaient rangés à sa ceinture. Deux couteaux étaient rangés dans des étuits à ses bottes, lui donnant à la fois l'air d'un général et celui d'un combattant qui a vécu maintes batailles au corps à corps. Il vint vers les deux hommes:

"Bonjour mon général. Alpha, content de te revoir. Tu te souvient de moi?
- Oui, très bien: le jeune padawan d'il y a si longtemps...
- C'était le bon temps. Maintenant je suis lieutenant, et j'ai largement passé mon baptème du feu. Je commande, maintenant: j'ai ma petite section, mes problèmes, mes missions...
- En parlant de missions, on va pouvoir commencer la réunion. Bonjour à tous quand même."

Umbre venait d'entrer. Visiblement, elle a préféré sa coquetterie à ses fonctions importantes: elle était restée assez jeune, plus que Windu en tout cas. Ses rides commencaient seulement à apparaître, et elle avait un peu grandis. Il sembla à Alpha qu'elle s'était aussi musclée, sans doute à force de combattre.

Chacun s'assit autours de la table. Windu était au milieu, devant la pile de dossiers. A ses côtés, Umbre et Fld parlaient tranquillement. Alpha s'assit un peu à l'écart, en bout de table, et observa Windu qui rangeait quelques papiers. Après quelques secondes, il prit la parole:

"Bon, le sujet du jour: un petit groupe de luniens qui commence à nous énerver. Fld, ils en sont où tes gars?
- On les a poursuivis, et tués plusieurs.
- Combien?
- Heu...
- Alors?
- Ben seulement trois..."

Windu eut l'air exaspéré. Il respira profondemment et repris:
"Est-ce que tu pourrai m'expliquer pourquoi ils ne sont pas tous morts? dit-il d'un ton qu'il forçait d'être amical.
- Ils nous ont repérés. Un de mes snipers s'était planqué en haut des ruines mais ils l'ont vu et se sont enfuis.
- Et vous ne les avez pas poursuivis?
- On a essayé, mais ils ont rejoint la lisière avant. Nos snipers ont tiré, mais ils étaient déjà loin."

Windu se racla la gorge. Il avait vraiment l'air en colère, jamais Alpha ne l'avait vu comme ça. Puis au bout d'un moment, il se tourna vers Alpha:
"Dis-moi, mon cher Alpha, tu sait toujours utiliser ça?"

Windu sortit d'un petit coffret posé devant lui un sabre laser. Alpha le pris, l'observa attentivement: ce n'était pas le sien, mais visiblement il semblait en bon état et de fabrication standard. Il appuya sur le bouton et une lame verte en sortit.

"Très bien, dit Windu. Tu penses pouvoir en fabriquer d'autres et initier quelques soldats?
- Oui, pourquoi pas. Si tu me trouve ce qu'il faut, je pense que c'est faisable, mais je ne pourrai prendre qu'un petit groupe de soldats.
- Entendu. Quelqun a une objection à faire?"

Ce fut le silence total, seulement troublé par le crépitement de la lame laser.
Le reste de la réunion se passa de façon "normale": Ils étudièrent les positions énnemies, placèrent sur une carte les patrouilles repérées et un groupe de quelques soldats de Fld et de Umbre furent envoyés intercepter des éclaireurs luniens.
Revenir en haut Aller en bas
 
La rencontre des généraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Privé :: Nécropole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser