Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'entrainement

Aller en bas 
AuteurMessage
Sniper alpha
Ancien colonel
Sniper alpha


Nombre de messages : 593
Localisation : Nord (là où y caille en hiver et où y pleut en été)
Date d'inscription : 14/06/2005

L'entrainement Empty
MessageSujet: L'entrainement   L'entrainement EmptyDim 2 Avr à 21:00

Alpha eut l'après-midi pour passer en revue tout les hommes capables de se battre et pour en choisir à former. Ils étaient tous rangés en ligne, sur cinq rangées: plus de deux-cent hommes, tous désireux de devenir des Jedi.
Il les choisit selon plusieurs critères qui lui semblaient essentiels: il lui fallait des hommes jeunes, vigoureux, calmes et surtout qui sachent utiliser une épée. A la fin de la journée, seuls sept soldats correspondaient à ce qu'il attendait, et chacun se montrait à la fois impatient et désireux de commencer l'entrainement.

"Avant tout, il vous faut une arme. La fabrication d'un sabre laser semble perdue depuis longtemps, donc nous allons copier celui-ci", dit-il en dégainant le sien. Le laser vert fit d'abord reculer un peu les soldats, pris de surprise, puis ils l'observèrent avec un interêt tout particulier.
"Qui s'y connait un peu en électronique?
- Moi", répondit un des hommes choisit quelques heures plus tôt. Il était de taille moyenne, mal rasé et portait des lunettes qui ressemblaient plus à une bande de cuir dans laquelle deux verres sombres avaient été incrustés.
"Tu serai capable d'en faire des copies?
- Pourquoi pas, je peut toujours essayer, si vous me trouvez ce qu'il faut."

En moins de deux, le sabre fut démonté sur un établi et chacun s'appliqua à trouver des pièces identiques à celles que Cratch, l'expert en électronique, leur montrait. Deux heures plus tard, un prototype identique au premier fut construit, mais le test ne fut pas concluant: lorsque Alpha appuya sur le bouton, un laser jaune jaillit de l'extrémité du sabre et traversa la place principale, avant de se répercuter sur une plaque de métal qu'il fit fondre et de partir droit vers le ciel.

"Simple petite question de réglage, attendez..."

Cratch démonta une partie du sabre, tourna quelques vis et le remonta. Le second essai fut plus apprécié: une lame jaune, très brillante, jaillit du manche. Elle mesurait environs un mètre et demi et coupa aisémment en deux un bout de bois.

"Voilà, je veut que chacun d'entre vous en fabrique un identique. Vous pouvez lui donner la forme que vous souhaitez, tant que la partie interne reste identique. Les pierres nécessaires à la création du laser se trouvent là-bas, dans une boîte que nous a gentillement donné Windu."

Pendant des heures, chaque futur Jedi s'appliqua à la fois à créer un sabre fiable et bien équilibré, et en même temps à le personnaliser au maximum. Il y avait de tout: des sabres bleus, rouges... Un des futur Jedi avait même eu l'idée de créer un sabre à deux lames, mais dont la poignée était recourbée sur elle-même: ainsi, les deux lames étaient dirigées dans la même direction, parfaitement parrallèles. Un autre Jedi préféra réaliser deux sabres de courte taille, mais parfaitement équilibrée, qu'il comptait utiliser "en en tenant un dans chaque main". Cratch passait d'un établi à l'autre, donnant des conseils et aidant à la soudure ou au choix des pièces.

Le soir venait doucement. Lorsque le soleil commençait à se coucher, chaque Jedi avait son sabre. Alpha, Windu et Fld observaient, fiers, les jeunes soldats qui comparaient leurs fabrications, tous très contents d'eux, ou qui faisaient tournoyer leurs lames comme s'ils dansaient. Le soir venu, lors du banquet, tout le monde voulait savoir ce que préparaient les jeunes soldats, et quel serait leur entrainement demain. Mais Windu, Alpha, Umbre et Fld mangeaient à l'écart et discutaient sans hausser la voix comme s'ils partageaient un secret.

Le lendemain matin, Alpha retrouva ses recrues dans une petite clairière un peu à l'écart. Visiblement, chaque soldat était très impatient puisque malgrès le fait qu'Alpha soit arrivé une demi-heure à l'avance, tous étaient déjà là et discutaient. Alpha remarqua cependant que quelques intrus s'étaient glissés dans les rangs: Windu et Fld étaient présents eux aussi.
"Qu'est-ce que vous faites là?
- Ben on était Jedi aussi, rétorqua Windu, ça ne te dérange pas qu'on reprenne l'entrainement?
- Non, bien sûr..."

Tous se mirent en ligne, espacés de deux mètres les uns des autres. La première leçon consistait à dégainer le sabre. Lorsque Alpha leur dit cela, certains hommes étaient hilares. Il attrapa alors son sabre et l'alluma en le faisant tourner au dessus de lui, créant un tourbillon de laser qui coupa cours aux rires.
"Il ne s'agit pas ici de dégainer un couteau suisse, mais un sabre laser. Si tu le tiens dans le mauvais sens, comme tu es en train de le faire, tu risque d'avoir mal à l'estomac"

Le soldat visé rougit et retourna son sabre dans le bon sens, tandis que les autres éclataient à nouveau de rire.
Alpha souhaitait que chacun trouva lui-même sa façon de dégainer. Certains y arrivaient immédiatement, comme s'ils avaient fait ça toute leur vie, tandis que d'autres avaient un peu plus de mal. Il y avait de tout: la façon "sobre": bien campé sur ses jambes, le soldat faisait jaillir la lame devant lui. La façon "frimeur", comme l'appelaient certains, consistait à manipuler le manche sans la lame comme pour attaquer puis à faire jaillir le laser en plein milieu de la manoeuvre. Cela produisait son petit effet, Alpha dut l'admettre. En moins d'une heure, chacun savait comment il alait entammer le combat.

Pendant des heures, ils s'entrainèrent à parer les coups et à attaquer de façon simple: une attaque droite, un revers... Rien de très compliqué. L'entrainement dura néammoins une semaine complètes, plus de huit heures par jour, rien que pour ces attaques. A la fin, chaque mouvement devenait un réflexe: parer chaque coup, quelque soit la vitesse de l'attaque, devenait un jeu d'enfant pour chacun. Même Windu semblait n'avoir jamais abandonné cet art, et Fld devenait de plus en plus fort, à tel point qu'il finissait même par s'entrainer avec Umbre et Alpha. Umbre, quand à elle, avait sauté une étape de l'apprentissage et commençait déjà à sauter un peu dans tout les sens pour parer les coups.

La semaine suivante servait justement à apprendre aux padawan, comme ils étaient alors surnommés par leurs camarades qui avaient découvert cette apellation dans les archives, à sauter en combattant. Tout y passa: les sauts en avant, en arrière, les saltos à droite et à gauche... Pendant plus d'un mois, les padawan sautèrent dans tout les sens. Ils arivaient même à force à sauter plus de deux fois leur propre taille, à retomber derrière l'adversaire et à le mettre à terre d'un coup de pied bien placé.
Windu s'affinait de plus en plus, comme s'il fondait. Umbre se sentait dans son élément: elle parvenait même à s'entrainer contre deux ou troix padawan en même temps, sautant de la terre aux arbres, puis en se pendant à une branche elle attrapait un Jedi et le soulevait d'une main. Fld faisait touours plus de progrès, quoi qu'il préferrait courir le plus vite possible vers l'adversaire et lui décocher un coup d'épée en passant. Sa technique fut même copiée par quelques élèves et Alpha lui demanda même de l'enseigner pendant une après-midi. Selon lui, tout résidait dans la coordination de l'attaque et du mouvement, mais pour Windu, c'était surtout un coup de chance: soit son attaque ne touchaient rien du tout parce-qu'il la faisait trop tard, soit l'adversaire le voyait frapper l'air devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper alpha
Ancien colonel
Sniper alpha


Nombre de messages : 593
Localisation : Nord (là où y caille en hiver et où y pleut en été)
Date d'inscription : 14/06/2005

L'entrainement Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement EmptyDim 2 Avr à 21:40

Après un bon mois d'entrainement aux sauts, ponctués par quelques notions de furtivité, Alpha décida d'initier les jeunes padawan aux pouvoirs de la Force:
"C'est l'arme la plus puissante qui existe. Vous l'avez en vous, et rien ni personne ne peut l'arreter. Par exemple..."

Il tendit le bras vers une grosse pierre qui se soulea lentement, puis suivit tout les mouvements de sa main: si il levait le bras, la pierre allait plus haut, et il la faisait aller de droite à gauche. Puis il ferma le poing brutalement, et la pierre commença à se fendiller puis tomba en morceaux.
Tous furent stupéfaits et se demandèrent même s'il n'y avait pas un trucage quelconque. Puis après avoir repris leurs esprits, tous applaudirent.
"Ce n'est pas applaudire qu'il faut faire, c'est réussir ce que je viens de faire. La Force peut vous donner un nombre incalculable de pouvoirs."

Il lanca son sabre au loin, qui partit en tournant, donnant l'impression de n'être plus qu'un disque coloré. Puis Alpha le pointa du doigt, lui fit faire une large boucle et le rappela à lui: le sabre revint dans sa main, comme s'il ne l'avait jamais quittée.

"Vous imaginez l'utilité de ce genre d'attaques? Maintenant, à vous."

Windu retrouva très rapidement ses anciennes facultés, et se mit même à développer de nouveaux pouvoirs: il arrivait à controler les esprits pendant un faible temps et pouvait modifier la vision des autres de façon à ce qu'ils ne voient plus un mais trois windu côte à côte qui effectuaient les mêmes mouvements.

"C'est un cauchemard... On en avait déjà bien assez avec un seul!!!" s'écria Fld.

L'apprentissage fut rude. Il y avait d'un côté ceux qui ne parvenaient pas à utiliser la Force et qui commençaient à désespérer, et d'un autre côté ceux qui développaient des pouvoirs sans réusir à parfaitement les contrôler. Pendant plus d'un an, tout les jours, chacun faisait de son mieux. La plupart, malgrès l'épuisement apporté par l'utilisation de ces pouvoirs, passaient une bonne partie de la nuit à s'entrainer et à essayer d'utiliser la Force. Les échecs furent très nombreux, mais aucun n'abandonna pour autant. Plusieurs fois, Alpha allait voir l'Empereur Varial pour lui rendre compte des progrès faits par ses élèves, et le chef suprême fut à la fois très heureux et soulagé de savoir que bientôt, une compagnie de Jedi allait pouvoir combattre à nouveau sur ce monde.
"Ce sera comme au bon vieux temps", répétait-il à chaque fois.

L'été passa, puis ce fut l'Automne. Les padawan trouvèrent un nouveau jeu: le décapitage de feuilles mortes. Le but était de maintenir son sabre en lévitation et de lui faire faire des mouvements d'attaque faciles pour couper en deux les feuilles qui tombaient des arbres avant qu'elles ne touchent terre. Le record fut établi par Fld, qui en coupa plus de cinq cent sans qu'aucune ne touche terre sur toute la surface de la clairière.

Pendant l'hiver, les batailles de boules de neige occupaient les journées, sauf qu'il était courant de faire passer une boule derrière un autre pour l'attaquer. Les padawan s'amusaient aussi à construire de veritables murailles et forteresse de neige, qu'il fallait ensuite investir en découpant des passages à coup de sabre laser, le tout sans jamais tenir quoi que ce soit dans les mains.

Enfin, le printemps revint. Alpha fut très ému des progrès réalisés par les padawan. Windu, Umbre et Fld étaient de loin les plus doués, et avaient développé des pouvoirs extraordinaires. Umbre arrivait même à ramolire la lame de son sabre et à s'en servir comme s'il s'agissait d'un fouet. Windu arrivait maintenant à coordonner ses attaques et Fld avait une grande préférence pour le lancer d'une dizaine de couteaux lasers qu'il s'était fabriqué et qu'il portait à la ceinture. Il les guidait avec une grande agilité jusqu'à une cible qu'ils déchiquetaient et les faisait revenir très rapidement.

Lorsque Alpha fit part de ces dernières remarques à l'Empereur, celui-ci décid qu'il était maintenant temps de voir ce que ces soldats valaient sur un champ de bataille. Alpha approuva et il fut décidé qu'ils partiraient dans trois jours vers le Nord de la forêt, où un camp nomade d'Alliés avait été repéré.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Privé :: Nécropole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser