Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Grande Croisade

Aller en bas 
AuteurMessage
Sniper alpha
Ancien colonel
Sniper alpha


Nombre de messages : 593
Localisation : Nord (là où y caille en hiver et où y pleut en été)
Date d'inscription : 14/06/2005

La Grande Croisade Empty
MessageSujet: La Grande Croisade   La Grande Croisade EmptyVen 31 Mar à 19:31

Lorsqu'ils furent sortis de la salle du trône, Alpha se tourna vers le colonel Stax:
"Colonel, dites-moi ce qui s'est passé? Je veut dire, depuis mon époque? La guerre n'était pas finie, et Varial (le colonel eut un air réprobateur) pardon, l'Empereur Varial n'était pas encore empereur.
- Voilà, c'est assez simple: un jour, quelques temps après la dissolution de votre compagnie, un nouveau plan avait été mis en place. En fait nos troupes étaient divisées en deux, séparées par une ligne de front lunienne. Plusieurs compagnies furent choisies pour faire passer l'Empereur d'une ligne à l'autre, le but étant de le faire passer de l'un des QG cernés par l'Ennemi à un QG où il serait en sécurité. Au total, cinq compagnies, les meilleures, ont été choisies. Ce fut le début de la Grande Croisade. Au début tout se passait bien, mais un jour, nous devions traverser les montagnes. Le seul passage possible, et surtout le plus court, passait par une vallée assez étroite. L'Alliance avait eu vent de cette croisade, et elle nous poursuivait. En fait, chaque fois que l'on traversait un QG, un homme nous rejoignait deux jours plus tard pour nous dire que le QG avait été pris et que les hommes avaient été massacrés. Nous traversions donc la vallée, lorsque des snipers luniens nous ont attaqués. Plusieurs dizaines d'hommes furent décimés avant même que nous puissions riposter. Ensuite, les luniens nous pilonnèrent à coup de mortiers. Peu d'entre nous arrivèrent à traverser la vallée, et l'Empereur était encore vivant à ce moment là, même si il avait été un peu blessé par un éclat d'obus. Malheureusement, nous n'étions pas au bout de nos peines. Le combat continuait dans la vallée, entre les luniens embusqués et les soldats de l'Alliance."

Le colonel soupira, les yeux perdus dans le vague comme s'il vivait encore son souvenir. Alpha et lui marchaient, traversant le village de part en part, passant par toutes les rues. Mais ni lui ni Alpha ne prenaient garde aux chemins empruntés, trop plongés dans cette histoire.

"Lorsque nous sommes sortis de la vallée, nous avons débouché sur une plaine immense, traversée par un fleuve. Bien sûr, nous avions prévu le coup et nous avions emporté des ponts flottants. Nous avons donc commencé à les installer, mais le fleuve était large. Nous avions juste assez de ponts, ceux que nous avions pris en plus étaient restés aec les soldats morts dans la vallée. Nous avions déjà perdu la moitié de nos hommes dans cette fichue embuscade. Lorsque le pont fut terminé, nous allions le traverser, mais les luniens embusqués arrivèrent. Nous avons alors tenté de protéger la fuite de l'Empereur, mais un obus tomba sur les flotteurs, détruisant une grosse partie du pont. Plusieurs sodats, pris de panique, tentèrent de traverser le fleuve à la nage, et nous les avons punis pour leur lacheté. Leurs corps ont coulé à pic avec leur équipement. Nous avons combattu, protégeant l'Empereur, mais les luniens étaient toujours plus nombreux. Même si ils avaient utilisés la plupart de leurs munitions contre l'Alliance, leurs sabres lasers et leurs épées pouvaient toujours être utilisés. Le combat finit même à coup de couteaux et de poings, jusqu'à la tombée de la nuit. Lorsque nous avons enfin tué le dernier lunien, nous avons remarqué que nous n'étions plus que cinq. L'Empereur avait été tué par un général lunien, d'un coup de pistolet dans la nuque. Tout les autres étaient morts, frères de combat, généraux, lieutenants..."

Le colonel poussa un long soupir. Un mélange de tristesse et de colère était visible sur son visage.

"Nous avons rejoint quelques jours plus tard le QG où nous étions attendus. Les généraux restants ne voulurent pas que l'on choisisse un nouvel Empereur, et ils firent donc la loi, leur loi. C'était une vraie terreur, et beaucoup d'impériaux changèrent de camp pendant cette période. Bientot, une résistance s'organisa contre ces dictateurs, et à la tête de cette "armée secrète" il y avait Varial. Nous avions projeté de renverser les généraux le 19 août 2256, mais à ce moment là les luniens et l'Alliance dévoilèrent une nouvelle arme, plus terrible que tout ce que 'lon avait imaginé jusqu'alors. Le lance-flamme, tout le monde le connaissait, mais celui-là brûlait tellement bien les corps qu'il n'en restait pas suffisamment de morceaux pour permettre un clonage. Inutile donc de préciser qu'en équipant tout leurs soldats de ces joujoux, la Force Lunaire a eu vite fait d'exterminer tout ce qui bougeait, Impériaux comme Alliés."

Un frisson parcouru le colonel. La nuit était noire, et à part les gardes il n'y avait plus grand monde dans les rues. Il continua son récit.

"Des bandes s'organisèrent. La plupart ne pensaient qu'à fuir, à rejoindre un endroit où être en sécurité. Beaucoup choisirent les montagnes, mais ils le regrettèrent bientôt car les luniens étaient des as dans ce domaine. Je suppose que ça leur rappelait leur planète natale... Nous avons choisit la forêt, et jusqu'à présent nous ne risquons pas grand chose: cette forêt est isolée, entourée d'un côté de marécages et de l'autre se trouve la plaine qui donne sur la Cité, nous l'avons vue tout à l'heure. Nous utilisons donc des snipers, il n'y a rien de plus redoutable à grande distance. En en postant un à plusieurs endroits le long de la lisière, nous ne risquons pas une attaque surprise.
- Mais on n'en a pas vu un seul de toute notre marche...
- J'ai dit "les placer": ce sont les maîtres du camouflage. Nous en avons croisé plusieurs, mais vous ne les avez pas vus."

Ils arrivèrent devant un batiment fermé d'une porte en bois. Il n'était pas très grand, mais disposait visiblement d'un statut spécial: comme pour la salle du trône, deux gardes étaient postés là, bien que ceux-ci avaient l'air plus occupés par leur discution que par l'arrivée des deux soldats.

"Avant que je ne vous présente aux généraux, vous avez sans doute des questions?
- Deux mon colonel. La première, pourquoi ne pas avoir ramené le corps de l'Empereur à un QG pour le cloner?
- Cloner un Empereur est un sacrilège. Comme vous l'a expliqué l'Empereur Varial, nos dirigeants doivent garder une mémoire intacte. C'est la règle. Et la deuxième?
- Les Alliés, que sont-ils devenus après l'arrivée de ces fameuses armes?
- Ils ont eux aussi été massacrés. Maintenant, on en voit de temps en temps: ils s'organisent en bandes de pillards et de voleurs, et ne restent jamais en place. Ils disposent de véhicules qu'ils ont fbriqués eux-même: des buggys, des motos...
- Comment ont-il fait? Jamais on n'a pu retrouver la moindre trace de pétrole sur ce monde...
- Il y a d'autres sources d'énergie. Depuis des années déjà, nous savons utiliser le nucléaire ou l'hydrogène, bien que le plus simple soit encore le méthane: on peut en trouver, ou l'obtenir en faisant fermenter des végétaux."

Lorsque le colonel s'approcha de la porte, les deux gardes se mirent au garde-à-vous et l'ouvrirent.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Privé :: Nécropole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser